Rémunération des stagiaires en sciences de l'éducation - LA MINISTRE MICHELLE COURCHESNE CONFIRME LA CRÉATION D'UNE TABLE DE RÉFLEXION

Rémunération des stagiaires en sciences de l'éducation - LA MINISTRE MICHELLE COURCHESNE CONFIRME LA CRÉATION D'UNE TABLE DE RÉFLEXION

Communiqué

QUÉBEC, le 3 nov. /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Mme Michelle Courchesne, a confirmé en fin de semaine, lors de son passage au congrès de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), la création d'une table de réflexion sur la rémunération des stagiaires de quatrième année en sciences de l'éducation.

"Le recrutement du personnel enseignant est essentiel au maintien de la qualité de notre système d'éducation. Chaque année, ce sont près de 3 500 étudiants et étudiantes en sciences de l'éducation qui effectuent un stage dans le réseau scolaire. La table de réflexion que nous annonçons aujourd'hui aura donc pour mandat de se pencher sur les conditions de stage de ces étudiants et étudiantes. Elle nous permettra également d'étudier des mesures qui permettraient de mieux soutenir ces enseignants et enseignantes en devenir", a déclaré la ministre Courchesne.

Composée de représentants du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, des différentes universités concernées ainsi que de la FEUQ, la table de réflexion amorcera ses travaux dans les prochains jours. La ministre a conclu en rappelant sa volonté de travailler en collaboration avec tous les départements de sciences de l'éducation pour améliorer la formation des enseignants et enseignantes.

 


Source: http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Novembre2008/03/c4496.html