Campagne nationale d’actions contre la violence faite aux femmes : du 25 novembre au 6 décembre 2008
12 jours d’action contre les violences envers les femmes
Brisons le mur du silence !
Cette année marquera le 19e triste anniversaire de la tuerie de l’École Polytechnique où 14 jeunes femmes ont été assassinées en 1989, simplement parce qu’elles étaient des femmes. Cette année, la commémoration du 6 décembre se fera dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences envers les femmes.
Du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, au 6 décembre 2008, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, se déroulera une campagne québécoise d’actions contre la violence faite aux femmes, coordonnée par un comité composé de groupes de femmes et de groupes de défense des droits*.
Le coup d’envoi de cette campagne se fera par la publication, dans des journaux québécois, d’une déclaration appelant le gouvernement québécois et toute la population à agir contre la violence faite aux femmes. La Fédération des femmes du Québec préparera un tableau des différentes actions et activités organisées à travers le Québec dans le cadre des 12 jours d’actions contre les violences envers aux femmes. Nous produirons également une liste des différents outils et matériel d’éducation populaire sur le thème de la violence faite aux femmes produits par les groupes de femmes, les groupes communautaires et les groupes de défense des droits afin de vous aider à réaliser des activités.
Surveillez le
site Web de la Fédération des femmes du Québec pour en savoir plus ! Tous les détails prochainement !
La violence faite aux femmes… c’est assez !
*Initiative de la Fédération des femmes du Québec, le comité de coordination des 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes est formé des groupes suivants : Amnistie internationale, la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle, la Fédération des femmes du Québec, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, la Fédération des ressources d’hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec, l’R des centres de femmes, le Regroupement provincial des maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale, le Réseau d’action des femmes handicapées du Canada et Stella.
--------
Source :
http://www.ffq.qc.ca/actions/6decembre2008.html