Puisque l’amour... est au coeur du Salon du livre de Montréal
Montréal, le 12 novembre 2008. Les Éditions du remue-ménage, maison d’édition féministe montréalaise, vous invitent à venir les rencontrer au stand 474 (Dimedia) du Salon du livre de Montréal.
Amour parental, relations entre hommes et femmes, amour filial : en écho au thème du Salon, nos plus récentes publications vous proposent de multiplier découvertes et débats.
Deux rencontres spéciales s’adresseront plus particulièrement aux parents et futurs parents. Tout d’abord, Diane Prud’homme tentera de répondre à la délicate question : comment intervenir face à la violence dans la vie de mon enfant ?
Ensuite, Lysane Grégoire, Marie-Anne Poussart et Alexandrine Agostini échangeront sur les enjeux et défis actuels de l’allaitement, sur la base des témoignages de 70 mères rassemblés dans Près du coeur.
Cette 31e édition du Salon du livre de Montréal vous permettra aussi de rencontrer nos auteures passionnées et engagées. Micheline Dumont, inspirée par le désir de transmettre un pan essentiel de notre histoire, propose aux jeunes et aux moins jeunes Le féminisme québécois raconté à Camille. De son côté, Jan J. Dominique va au bout de son devoir de mémoire envers son père assasiné en Haïti, dans les récits sans concession de Mémoire errante. Quant à Francis Dupuis-Déri et Mélissa Blais, ils dénoncent les effets pervers d’un discours aux conséquences sous-estimées dans Le mouvement masculiniste au Québec.
Pendant toute la durée du Salon, les éditrices seront présentes au stand 474 pour vous faire partager plus de 200 livres coups de foudre qui vous entraînent au coeur des conditions de vie des femmes d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui.
-30-
Source : www.editions-remuemenage.qc.ca