La violence faite aux femmes, c'est assez!
La violence faite aux femmes, c’est ASSEZ!
Montréal, le 18 novembre 2008 -- La Table Régionale des centres de femmes de Montréal métropolitain Laval (TRCFMML) se joint au mouvement des femmes et de défense des droits dans la campagne québécoise d’action contre la violence faite aux femmes. Cette campagne se tient du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes au 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. Encore cette année, les femmes se souviennent du triste événement du 6 décembre 1989 où 14 jeunes femmes ont été assassinées simplement parce qu’elles étaient des femmes. Encore cette année, avec des statistiques très probantes, la TRCFMML dit non à la violence faite aux femmes et poursuit son travail de sensibilisation, de dénonciation, d’éducation et d’actions.
C’est au quotidien que les femmes côtoient et vivent la violence sous toutes ses formes. Sans relâche, elles travaillent de diverses façons à enrayer la violence exercée à leur égard. Que ce soit par des discussions collectives, des groupes de soutien, des actions de dénonciation, des ateliers d’autodéfense ou des manifestations, les centres de femmes de la TRCFMML réitèrent que LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES C’EST ASSEZ! La TRCFMML réaffirme que la violence envers les femmes n'est pas seulement un problème de femmes. C'est un problème de société et les femmes veulent vivre dans une société saine, pacifique et égalitaire.
C’est pourquoi qu’à l’instar de l’ensemble du réseau du Regroupement des centres de femmes du Québec, l’R, et pour commémorer le 6 décembre, la TRCFMML invite toutes les femmes à allumer une chandelle à leur fenêtre, le samedi 6 décembre à 18 h 00 (6 h 00 pm) et à porter la boucle blanche à la boutonnière afin de souligner leur solidarité envers toutes les femmes et de signifier que la violence doit cesser!
À cette fin, la TRCFMML vous invite à venir vous procurer gratuitement dès maintenant votre boucle blanche et votre chandelle au Centre le plus près de chez vous. Les femmes peuvent également se joindre aux diverses activités prévues dans les semaines qui suivent.
Lyse Cloutier
Tél. 514-267-4597