Rapport annuel de la coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario

Rapport 2007-2008 de la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario

Le but de cette production est de rendre compte au gouvernement et à la population en général des activités qui ont eu lieu pendant l'année et des dossiers sur lesquels le personnel et le Conseil d'administration ont travaillé. Le rapport annuel sert également à fournir les grandes lignes des orientations stratégiques de la Coalition pour le futur, ainsi que les moyens qui seront utilisés pour parvenir aux objectifs fixés en lien avec ces orientations stratégiques.
Cette année, la coalition a parcouru une étape importante : elle a entrepris la mise en oeuvre de son plan quinquennal. Le présent rapport est donc construit à partir des grands axes d'intervention qui forment l'ossature du plan d'intervention, à savoir le développement de la capacité organisationnelle des centres, le démarchage, la communication et la mise en valeur. Nous avons ajouté le volet « recherche et développement », activités qui occupent une grande partie de notre temps, mais qui sont considérées surtout comme des activités opérationnelles. Ce rapport permettra au lecteur de constater que la réalisation du plan de la Coalition est bien amorcée.

Ce rapport est téléchargeable à partir du site de la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA).