Naissance-Renaissance Outaouais reçoit un prix d'excellence en périnatalité
QUEBEC, le 20 nov. /CNW Telbec/ - L'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) a remis le prix Aurore-Bégin édition 2008 à l'organisme Naissance-Renaissance Outaouais. Cette reconnaissance a eu lieu hier soir, à Québec, lors d'un événement réunissant bon nombre de représentants du domaine de la santé publique au Québec dont le directeur national de santé publique et sous-ministre adjoint à la Santé, le docteur Alain Poirier.
Constitué d'une bourse de 5000 dollars et d'une oeuvre d'art honorifique, ce prix d'excellence, remis pour la 7e fois par l'Association, vise à reconnaître publiquement l'influence et l'impact positif des activités d'un organisme ou d'un projet sur la culture entourant la période périnatale.
"Naissance-Renaissance Outaouais est un organisme qui met de l'avant une vision humaine de la maternité, de la grossesse, de l'accouchement et de l'allaitement qui se veut un processus naturel et intégré. Bien ancré dans sa communauté, il offre depuis 1985 des services d'accompagnement à la naissance, d'entraide en allaitement, de relevailles ainsi que de support au deuil périnatal", a expliqué Marie Rhéaume, présidente du Conseil de la famille et de l'enfance et membre du jury de sélection du prix Aurore-Bégin, suite à la présentation du gagnant.
"Nous croyons fermement que toutes les familles ont droit à un bon départ et c'est notre raison d'être chez Naissance-Renaissance" a souligné madame Sylvie Gauthier, directrice de l'organisme, en recevant le prix.
[...]
Afin d'en savoir plus au sujet de Naissance-Renaissance Outaouais, et prendre connaissance des mentions d'honneur du prix, lire le communiqué : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/November2008/20/c2902.html