Echange international « Chair topographiée » sur la prostitution comme violence envers les femmes, le 4 décembre

Echange international « Chair topographiée » sur la prostitution comme violence envers les femmes, le 4 décembre

CONCERTATION DES LUTTES CONTRE L’EXPLOITATION SEXUELLE (CLES) LA PROSTITUTION COMME VIOLENCE ENVERS LES FEMMES « CHAIR TOPOGRAPHIÉE » - ÉCHANGE INTERNATIONAL
Dans le cadre des 12 jours d’actions contre la violence envers les femmes coordonnés par la Fédération des femmes du Québec, la CLES vous convie à un échange international avec des militantes de terrain de la lutte contre l’exploitation sexuelle:
le jeudi 4 décembre de 17h30 à 20h30 au Centre Saint-Pierre, 1212 rue Panet à Montréal, salle 204. (Métro : Beaudry)
Il y a 35 ans naissait, à Vancouver, le premier centre contre les agressions à caractère sexuel au Canada, Rape Relief. Pour marquer cet anniversaire, les femmes de cette collective nous offrent une exposition virtuelle et une série de discussions en ligne sur *la prostitution et la traite des femmes à des fins sexuelles comme forme de violence envers les femmes. Via internet, nous nous joindrons, le 4 décembre, à l’une de ces discussions à laquelle participent, entre autres, des femmes des Philippines (Jean Enriquez), du Mexique (Carmen Vasquez), de l’Australie (Sheila Jeffreys), du Japon (Suzuyo Takazato), de la Corée du Sud (Cho Young Sook), de la Thaïlande (Virada Somswasdi), de la Suède (Gunilla Ekberg), de la Papouasie/Nouvelle-Guinée (Ulma Wainetti), de l’Inde (Indrani Sinha) et du Canada (Lee Lakeman). Cet échange portera sur l’affrontement entre capitalisme et droits humains des femmes qui est inhérent à la lutte contre l’industrie du sexe. Ce soir-là - comme tous les jours sur Internet à partir du 25 novembre et jusqu’au 10 décembre de 17 h à 19 h au http://www.rapereliefshelter.bc.ca/ – nous pourrons entendre et voir diverses réactions de femmes d’ici et de partout engagées dans la lutte pour l’abolition de la prostitution. Nous discuterons ensemble des liens avec la lutte contre la pauvreté et la reconnaissance des droits humains des femmes, incluant les femmes dans la prostitution. Soyez des nôtres pour leur poser vos propres questions. Comme nous servirons un léger goûter, vous êtes invitées à réserver votre place en appelant la CLES au 514 750-4537. Il y aura interprétation de l’anglais vers le français. La soirée sera précédée (à partir de 15h30) par un lancement de deux livres récents sur la lutte contre la prostitution dans la salle 202.