Témoignages vidéo sur la violence faite aux femmes et les technologies

Témoignages vidéo sur la violence faite aux femmes et les technologies

Correspondant-e: 

Campagne Tech sans violence
Dans le cadre de la campagne «Tech sans violence», des intervenant-es se rassemblaient le 2 décembre dernier pour discuter des liens entre la violence faite aux femmes et les technologies de l'information et de la communication (TIC). Les témoignages vidéos de quatre participantes sont maintenant accessibles en ligne. Réaction d'Élise Ross-Nadier, participante à la soirée «Tech sans violence». Pertinence du féminisme et omniprésence du masculinisme dans les médias.
En voir plus Parler de "violence et technologie" est-il pertinent, ou ne devrait-on pas se concentrer sur la "violence à l'égard des femmes"? Réponse de Marie-Ève Voghel-Robert, participante à la soirée «Tech sans violence».
En voir plus Réaction de Valérie Fournier L'Heureux, organisatrice de la soirée «Tech sans violence». Réappropriation de la technologie... Quelques exemples personnels.
En voir plus Réaction de Caroline Tagny, participante à la soirée «Tech sans violence». L'accessibilité à Internet, une priorité tant pour les femmes d'ici que d'ailleurs afin de pouvoir s'exprimer sans discrimination.
En voir plus ---------------------------------- Source : Parole citoyenne, ONF - http://citoyen.onf.ca/