Les associations féminines du Nouveau-Brunswick très déçues du budget
Les associations féminines du Nouveau-Brunswick très déçues du budget
Les 3 principaux groupes de femmes du N.-B. sont déçus du budget fédéral...
Michèle Caron, prés. du Regroupement féministe du N.-B. : "Cette crise financière et économique fera des victimes. Il appartient au gouvernement… d'utiliser nos ressources communes pour s'assurer qu'elle ne creuse pas encore plus les inégalités… Nous remarquons un recul sur l'équité salariale, l'absence d'investissements en infrastructures sociales, la réduction prévue des transferts au N.-B. et aucune réduction des heures admissibles pour le régime d'assurance-emploi."
La présidente de la Coalition pour l'équité salariale du N.-B., Huberte Gautreau : "Le budget Flaherty promet de faire exactement le contraire de ce que nous demandons au gouvernement fédéral depuis des années, observe-t-elle. Au lieu d'adopter une loi proactive pour assurer l'équité salariale, il veut réduire la responsabilité des employeurs de juridiction fédérale en soumettant l'équité salariale à la négociation collective et éliminer le recours juridique."
Jody Dallaire, directrice de la Coalition pour des services de garde à l'enfance du N.-B. : "Tout le monde s'entend pour dire que le gouvernement doit investir en temps économique difficile. Mais le gouvernement fédéral refuse d'investir dans les garderies. Ce sont pourtant des infrastructures sociales réclamées depuis des décennies pour aider les femmes et leur famille à participer à l'économie."
- Tiré de Les associations féminines très déçues du budget, Acadie Nouvelle, 29 janv 2009.
--------
Source : NouvELLES - le 2 février 2009, bulletin du Conseil consultatif sur la condition de la femme du Nouveau-Brunswick - www.acswcccf.nb.ca