Google lance une version française de l’Initiative contre l’illettrisme dans le cadre de la conférence sur l’éducation de Lyon

Google lance une version française de l’Initiative contre l’illettrisme dans le cadre de la conférence sur l’éducation de Lyon

Correspondant-e: 

UNESCO
13-02-2009 - Google, le géant des moteurs de recherche, a lancé une version française du portail Internet de ressources sur l'alphabétisation, l'Initiative contre l'illettrisme, dans le cadre de la conférence européenne préparatoire à CONFINTEA VI qui s'est tenue à Lyon, en France, ce mois-ci.

Ce site est une initiative collective de Google, de l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie et de LitCam (Campagne en faveur de l'alphabétisation de la Foire du livre de Francfort). Il s'agit d'un site regroupant des ressources en ligne pour les enseignants, les organisations luttant contre l'illettrisme et toute personne s'intéressant à la lecture et à l'éducation.

Désormais disponible en anglais, en allemand, en français et en espagnol, le site permet à ses utilisateurs de trouver et de partager des idées sur l'alphabétisation et la lecture, mais aussi des ressources et notamment des outils d'apprentissage électroniques. Il donne également accès à des classiques de la littérature pour enfants et à des articles d'érudition.

L'Initiative a été lancée lors de la rencontre qui a eu lieu à Lyon du 11 au 13 février et qui a attiré des experts de 54 pays francophones sur le thème de l'alphabétisation durable.

Les recommandations résultant de la conférence seront présentées à la Sixième Conférence internationale de l'éducation des adultes (CONFINTEA VI), à Belém (Brésil) en mai.