Le 2 mars, le Comité des femmes de l'UDA et Les Réalisatrices Equitables
lancent une invitation aux artistes et au grand public
MONTREAL, le 26 févr. /CNW Telbec/ - Quelques jours avant la Journée Internationale de la Femme et la cérémonie des Jutra, le Comité des Femmes de l'Union des Artistes et les Réalisatrices Equitables(*) s'unissent pour offrir, aux artistes ainsi qu'au grand public, une occasion de réfléchir et de discuter sur la place de la femme, devant et derrière la caméra, en s'appuyant sur des données-clés et sur la présence d'intervenants issus du milieu.(*)
Invitée d'honneur : Madame Micheline Lanctôt, réalisatrice et actrice
Seront également présents, sur le panel, des intervenants de marque du domaine cinématographique, tels que Paule Baillargeon (actrice et réalisatrice), Raymond Bouchard (acteur), Marquise Lepage (réalisatrice), Guylaine Dionne (réalisatrice), Mike C. Vienneau (cinématologue, UQAM), Jean-Pierre Lefebvre (réalisateur et président de l'ARRQ), Catherine De Léan (actrice) et plusieurs autres...
DEVANT/DERRIERE
LA CAMERA A-T-ELLE UN SEXE ?
Une soirée animée par Geneviève Rioux
Le lundi 2 mars 2009 à 19h00
- entrée libre -
Cinémathèque québécoise, salle Claude Jutra
(335, boul. De Maisonneuve Est, Métro Berri-UQAM), Montréal
(*)Les Réalisatrices Equitables (
www.realisatrices-equitables.org), constituées d'une trentaine de réalisatrices, sont nées au printemps 2007 d'une rencontre marquante avec la réalisatrice française Coline Serreau. Elles sont appuyées par plus de 140 réalisatrices.
--------
Source : communiqué au
http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/February2009/26/c4196.html