Vigiles pro-choix à Montréal
Le groupe religieux de droite « Campagne Québec-Vie » organise, pour la période du carême, 40 jours de vigile devant la clinique Morgentaler. Le collectif féministe pro-choix La Riposte a donc décidé d'organiser, une fois par semaine, une heure de contre-vigile dans le parc, face à la clinique (30, boulevard St-Joseph, coin St-Laurent, Montréal).
Notez que ces contre-vigiles seront non-mixte.
Comme nous souhaitons avoir un impact, les jours des contre-vigiles varieront selon le nombre de manifestant-e-s « pro-vie » présent-e-s. En ce sens, si vous désirez être informée de la journée et de l'heure de la vigile à chaque semaine, vous n'avez qu'à vous inscrire sur notre liste de diffusion. Pour ce faire,envoyez un courriel à l'adresse suivante : collectiflariposte@gmail.com
Nous avons déjà organisé une contre-vigile pro-choix mardi le 24 février, où nous avons dépassé en nombre les militant-e-s anti-choix : un grand merci à la vingtaine de femmes qui se sont déplacées! Vous vous doutez que l'un des objectifs des contre-vigiles est d'être plus nombreuses que les anti-choix, de même que de diffuser notre message pro-choix.