Campagne MISSION COLLECTIVE : bâtir un Québec sans pauvreté -
Semaine nationale d'action - La pauvreté? Chez nous, c'est assez!
QUEBEC, le 23 mars /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que débute la Semaine nationale d'action La pauvreté? Chez nous, c'est assez! du Collectif pour un Québec sans pauvreté, qui se poursuivra jusqu'au vendredi 27 mars. Diverses activités se dérouleront dans de nombreuses régions du Québec pour inviter la population à signer une pétition qui interpelle les pouvoirs publics afin qu'ils agissent pour éliminer la pauvreté au Québec.
Cette semaine nationale d'action marque la fin de la période de signature de la campagne MISSION COLLECTIVE : bâtir un Québec sans pauvreté. Cette campagne met de l'avant trois revendications : l'accès à des services publics universels de qualité; la hausse du salaire minimum de façon à permettre aux travailleuses et travailleurs de sortir de la pauvreté; la hausse des protections publiques afin d'assurer des conditions de santé et garantir la dignité de toute personne qui n'a pas un revenu suffisant. Plus de 75 000 personnes et 900 groupes l'ont déjà appuyée. La pétition de la campagne sera déposée à l'Assemblée nationale le 14 mai 2009.
Actif depuis 1998, le Collectif pour un Québec sans pauvreté regroupe 33 organisations nationales québécoises, populaires, communautaires, syndicales, religieuses, féministes, étudiantes, coopératives ainsi que des collectifs régionaux dans quinze régions du Québec. Toutes ces organisations ont dans leur mission la lutte à la pauvreté, la défense de droits et la promotion de la justice sociale. Des centaines d'organisations et d'individuEs de plusieurs secteurs de la société civile forment son réseau d'appui.
Pour accéder à la liste des activités et des contacts régionaux, consulter le communiqué : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/March2009/23/c3265.html