Manifestation pour riposter aux anti-choix et pour le droit à l'avortement: le 14 mai 2009
Quand : À partir de 17h30, le jeudi 14 mai 2009
Où : Square Cabot (métro Atwater)
Pourquoi : Parce que le droit à l’avortement est décriminalisé depuis 40 ans et qu’il est encore remis en question par les anti-choix!!!
Apporter : Des cintres et des aiguilles à tricoter
Invitées spéciaux et des sketches surprises
Venez riposter aux groupes anti-choix, en participant à la manifestation pour le droit à l’avortement.
Pourquoi manifester?
Parce que le droit à l’avortement a été acquis par la lutte des femmes et que nous voulons souligner le gain du 14 mai 1969.
Parce que des groupes de droite et catholiques anti-choix remettent en question ce droit.
Parce que le gouvernement Harper a voulu par l’entremise de la loi C-484, retirer le droit aux femmes d’interrompre une grossesse en donnant des droits aux fœtus, criminalisant ainsi les femmes. Ce projet de loi n’a pas été battu, il a simplement été mis en veilleuse suite au déclenchement des élections et est toujours à l’ordre du jour du PC.
Parce que depuis le mois de février 2009, des groupes anti-choix vont tous les jours devant la clinique Morgentaler pour faire des pressions contre les femmes qui veulent y entrer pour obtenir des soins et que nous ne pouvons rester là sans leur répondre.
Parce que nous voulons plus d’accès gratuit à des services d’avortement pour les femmes et que le droit à l’avortement ne devrait plus jamais être remis en question.
Parce que l’utérus des femmes n’appartient pas à Dieu, ni aux députés, ni à leurs partenaires sexuels, mais bien aux femmes elles-mêmes.