Évolution de l'éducation et des apprentissages des adultes : rapport canadien pour CONFINTEA VI

Évolution de l'éducation et des apprentissages des adultes : rapport canadien pour CONFINTEA VI

À consulter:

En collaboration avec la Commission canadienne pour l'UNESCO, le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) [CMEC] a publié le Rapport du Canada intitulé "Évolution de l'éducation et des apprentissages des adultes" préparé en vue de la Sixième Conférence internationale sur l'éducation des adultes - CONFINTEA VI.

>> Accéder au rapport (Format PDF)  

 

Extrait du sommaire :

Introduction

  • Nature du rapport
  • Responsabilité de l’éducation 

Portrait démographique

Politique, législation et financement

  • Politique et législation
  • Financement de l’éducation des adultes 
    • Financement public
    • Financement privé

Qualité de l'éducation et de la formation des adultes : prestation, participation et résultats

  • Cadres de prestation de l’éducation et de la formation des adultes dans les établissements
    • Formation de base, alphabétisation et apprentissage d’une langue
    • Formation en milieu de travail et préparation à l’emploi
    • Rôle des universités et des collèges
  • Participation
    • Enquête internationale sur l’alphabétisation et les compétences des adultes
    • Les élèves adultes dans les provinces et les territoires
    • Enquête sur l’éducation et sur la formation des adultes
  • Suivi et évaluation des programmes et des résultats des élèves
  • Situation et formation du personnel enseignant

Recherche, innovation et pratiques modèles

  • Recherche
  • Innovation et pratiques modèles

Alphabétisation des adultes

  • Degrés de littératie et participation
  • Politiques et pratiques d’alphabétisation des adultes
Difficultés de la formation et de l'éducation des adultes et attentes à l'égard de CONFINTEA VI 
  • Difficultés de la formation et de l’éducation des adultes
  • Attentes à l’égard de CONFINTEA VI