CONFINTEA VI : L’ordre du jour annoté et l’avant-projet de cadre d'action sont disponibles

CONFINTEA VI : L’ordre du jour annoté et l’avant-projet de cadre d'action sont disponibles

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On retrouve sur le site du Conseil International d'Éducation des Adultes (ICAE), ces documents officiels qui permettent de prendre connaissance des thématiques qui seront débattues et des résultats escomptés de la 6e édition de cette grande rencontre internationale qui aura lieu à Belém du 19 au 22 mai prochain.

L'ordre du jour annoté intitulé "Vivre et apprendre pour un futur viable : l'importance de l'apprentissage des adultes" présente les questions qui orienteront les discussions sur les thématiques de la conférence, soit :

  • Plaider et s'engager efficacement, partout dans le monde, en faveur de l'apprentissage et de l'éducation des adultes
  • Mettre en place une gouvernance efficace de l'apprentissage et de l'éducation des adultes
  • Investir dans l'apprentissage et l'éducation des adultes
  • Promouvoir l'équité, l'inclusion et la cohésion sociale
  • Assurer l'alphabétisation de tous et l'amélioration des compétences
  • Assurer la qualité et évaluer les résultats de l'apprentissage

L'avant projet de cadre d'action intitulé "Exploiter le pouvoir et le potentiel de l'apprentissage et de l'éducation des adultes pour un avenir viable", liste les engagements et les recommandations qui seront proposés à l'issue de la rencontre et couvre les champs suivants:

  • Politiques
  • Gouvernance
  • Financement
  • Participation, inclusion, équité
  • Alphabétisation des adultes
  • Qualité
  • Suivi de la mise en oeuvre du cadre d'action de Belém

On retrouve également en annexe un état des lieux qui recadre brièvement :

  • les défis éducatifs dans le contexte culturel, économique, politique et social mondial actuel
  • les progrès accomplis en matière d'apprentissage et d'éducation des adultes depuis CONFINTEA V
  • les nouveaux défis de l'apprentissage et de l'éducation des adultes