Résultats de la Consultation publique pour le Rapport mondial de suivi sur l’EPT 2010
Le Rapport mondial de suivi sur l’Éducation pour tous (EPT) est une publication indépendante que l’UNESCO fait réaliser chaque année au nom de la communauté internationale.
Le Rapport 2010, qui aura pour thème « Atteindre et éduquer les plus marginalisés », examinera les facteurs qui perpétuent la marginalisation ainsi que le succès – ou l’échec – des réponses apportées par les politiques publiques, en mettant l’accent sur deux domaines fondamentaux :
- L’accès à la scolarisation et aux possibilités d’apprentissage
- Les processus de l’enseignement et de l’apprentissage et les acquis scolaires
Les résultats de la consultation portant sur le Rapport mondial de suivi 2010 sont exposés dans deux documents :
- le Résumé de la consultation 2010 (en anglais), fondé sur les messages reçus à l’UNESCO par l’équipe du Rapport mondial de suivi, par internet ;
- Un document intitulé « Résultats d’enquête sur l’éducation informelle et les populations marginalisées », issu d’une enquête bilingue (en français et en anglais) conduite auprès d’un grand nombre d’organisations non-gouvernementales. Cette contribution à la consultation sur le Rapport mondial de suivi 2010 est due à WorldView, un institut indépendant.
Rappel :
- Consultation sur le Rapport mondial de suivi de l’EPT 2010
- Rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous 2009 (version française)