Le gouvernement du Canada finance un projet pour améliorer le niveau d'alphabétisation des adultes en Colombie-Britannique

Le gouvernement du Canada finance un projet pour améliorer le niveau d'alphabétisation des adultes en Colombie-Britannique

Communiqué

VANCOUVER (COLOMBIE-BRITANNIQUE), le 30 juin 2009 - Un projet financé par le gouvernement du Canada permettra à des adultes ayant un trouble de l'apprentissage d'améliorer leur niveau d'alphabétisation. La députée de Surrey North, Mme Dona Cadman, en a fait l'annonce au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Le gouvernement travaille avec des partenaires de tout le pays pour améliorer le niveau d'alphabétisation et les compétences essentielles des Canadiens en vue de les aider à trouver du travail et à se forger un avenir meilleur, a expliqué Mme Cadman. Le projet permettra aux spécialistes de l'alphabétisation des adultes de mieux comprendre et d'aider les adultes aux prises avec un trouble de l'apprentissage. »

Pour son projet intitulé Learning Disabilities and Adult Basic Education: A Whole Life Approach to Professional Development – troubles de l'apprentissage et formation de base des adultes : approche globale en matière de perfectionnement professionnel – l'organisme Literacy BC recevra 389 263 dollars. Ces fonds lui permettront de créer six stratégies de perfectionnement professionnel qui aideront les spécialistes de l'alphabétisation à mieux comprendre les adultes aux prises avec un trouble de l'apprentissage. En outre, 50 spécialistes de l'alphabétisation à travers la province participeront à des ateliers provinciaux et régionaux qui les prépareront à répondre aux besoins des personnes vivant avec un trouble de l'apprentissage.

L'amélioration du niveau d'alphabétisation et des compétences essentielles des Canadiens est au cœur de l'engagement qu'a pris le gouvernement de rendre la main‑d'œuvre canadienne la mieux formée, la plus qualifiée et la plus adaptable du monde. Le gouvernement a souligné cet engagement dans le Plan d'action économique du Canada. Pour aider les travailleurs et les familles pendant le ralentissement de l'économie mondiale et pour préparer la croissance du pays à long terme, le gouvernement investit la somme sans précédent de 8,3 milliards de dollars dans la Stratégie canadienne en matière de transition et de compétences.

L'alphabétisation et les compétences essentielles constituent l'assise de l'apprentissage continu et sont la clé de la vigueur et de la prospérité des familles, des collectivités et de l'économie. Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux appuient les programmes et activités d'alphabétisation au Canada, de concert avec diverses entreprises et organisations bénévoles.

[Source : http://nouvelles.gc.ca/web/article-fra.do?nid=463139]