Appel à propositions, Fonds pour l'égalité des sexes - « Accélérer les progrès vers l’autonomisation politique et économique des femmes »
FONDS POUR L’EGALITE ENTRE LES SEXES
Accélérer les progrès vers l’autonomisation politique et économique des femmes
Juillet 2009
Accélérer les progrès vers l’autonomisation politique et économique des femmes
Juillet 2009
Appel à propositions
L’UNIFEM a le plaisir d’annoncer le premier appel à propositions du Fonds pour l’Egalité entre les Sexes, une initiative regroupant plusieurs donateurs dans le but de promouvoir des programmes à impact élevé en matière d’égalité entre les sexes et portant essentiellement sur l’autonomisation économique et/ou politique des femmes aux niveaux local et national. Lancé avec une contribution initiale de 65 millions de $ EU (soit 50 millions Euros) de la part du Gouvernement espagnole, le Fonds acceptera les requêtes des organisations aussi bien gouvernementales que non gouvernementales et/ou les partenariats entre ces secteurs ou à l’intérieur de ceux-ci.
Un Secrétariat gère les activités du Fonds au niveau du siège social de l’UNIFEM à New York, aux Etats-Unis. Un Comité de pilotage, composé d’un groupe rotatif de représentants issus de la communauté des bailleurs de fonds et des pays de mise en oeuvre du programme, des ONG et des agences multilatérales, constitue l’organe d’orientation du Secrétariat. Des Comités techniques composés d’experts régionaux en matière d’autonomisation économique et politique des femmes sont chargés d’examiner les différentes propositions.
Les subventions du Fonds pour l’égalité entre les sexes sont accordées sur une base strictement concurrentielle. Au maximum, 30 programmes innovateurs et orientés vers l’impact bénéficieront en priorité des subventions qui seront accordées par le Fonds. Pour la soumission de toute demande de subvention, il vous est demandé de lire attentivement les directives ci-après, avant de remplir et de soumettre en ligne le formulaire de note conceptuelle pour la demande de subvention appropriée.
Les organisations gouvernementales et non gouvernementales ayant des programmes dans des pays et/ou territoires donnés de l’Afrique, de l’Asie et du Pacifique, des Etats Arabes, de l’Amérique latine et des Caraïbes, de l’Europe Centrale et de l’Est, ainsi que du Commonwealth des Etats Indépendants peuvent soumettre leurs dossiers de demande de subvention du Fonds pour l’égalité des sexes.
Lire la version intégrale de cet appel à propositions : http://www.unifem.org/attachments/partnerships/fund_for_gender_equality/FGE_Call4Proposals_2009_fr/FGE_Call_for_Proposals_French.pdf
Veuillez consulter le site Internet du Fonds au http://www.unifem.org/partnerships/fund_for_gender_equality/ pour les mises à jour et pour de plus amples détails concernant la procédure de demande de subvention.
Date limite pour la première étape du processus : le 30 septembre 2009.