Résultats du programme de formation en andragogie : Lignes directrices pour la pratique

Résultats du programme de formation en andragogie : Lignes directrices pour la pratique

Ce rapport mis en ligne par le Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes (CSAAd) a été préparé par Kareen McCaughan et Sybil Wilson de l'Université Brock.

Présentation

Il n’y a pas de norme de pratique ou d’habiletés généralement acceptées envers lesquelles les andragogues seraient imputables. Toutefois, les programmes de formation des andragogues offrent un ensemble de cours semblables (McCaughan et Wilson, 2006) à ceux des programmes de pédagogie professionnelle. Il y a même des parallèles entre certains principaux cours, par exemple, les stratégies d’enseignement.

Y a-t-il, dans le domaine de l’éducation aux adultes (andragogues qui pratiquent, diplômés, instructeurs et facilitateurs des programmes de formation en andragogie), des attentes communes à propos des habiletés que les andragogues devraient avoir? Dans quelle mesure ces attentes ont des répercussions sur le curriculum des programmes de préparation des andragogues?

 

> Sommaire (PDF)

> Rapport entier (PDF en anglais seulement)


[Source : http://tinyurl.com/kqu6ah]