43e congrès provincial de l’Afeas : Rassembler pour avancer - à Chicoutimi, du 21 au 23 août 2009

43e congrès provincial de l’Afeas : Rassembler pour avancer - à Chicoutimi, du 21 au 23 août 2009

43e congrès provincial de l’Afeas : Rassembler pour avancer

Montréal, le 18 août 2009 – L’Afeas (Association féminine d’éducation et d’action sociale) est heureuse d’inviter les représentants des médias à l’ouverture officielle de son 43e congrès provincial sous le thème Rassembler pour avancer, qui se déroule à Chicoutimi à l’hôtel Le Montagnais, du 21 au 23 août 2009.

Le panel « Vivre en union de fait au Québec : aspects sociaux et légaux » donnera le coup d’envoi à ce congrès qui abordera cette année encore des sujets au cœur des préoccupations des femmes.

Les médias sont invités à assister aux différentes activités du congrès : délibérations sur des questions d’actualité, ateliers thématiques d’information, soirée Gala, remise de prix et lancement du projet rassembleur 2009-2010. Près de trente kiosques présentant des créations artisanales, des produits du terroir de la région et des services ciblés pour les femmes seront ouverts au public.

Événement : 43e congrès provincial de l’Afeas
Date : Du vendredi 21 au dimanche 23 août 2009
Lieu : Hôtel Le Montagnais, 1080, boul. Talbot, Chicoutimi

Oratrices


Christiane Pelchat, présidente du Conseil du statut de la femme
Mariette Gilbert, présidente provinciale de l’Afeas
Karina Fortin, coprésidente d’honneur du congrès et copropriétaire d’Usinage B.T. – L’Art de fer
Diane Tremblay, coprésidente d’honneur du congrès et chef cuisinier du Restaurant Le Privilège
Sylvie Lévesque, panéliste et directrice générale de la Fédération des associations des familles monoparentales et recomposées du Québec
Me Guylaine Dallaire, panéliste et avocate spécialisée en droit de la famille

À propos de l’Afeas

Fondée en 1966, l'Afeas regroupe en association 12 000 Québécoises intéressées à la promotion des femmes et à l'amélioration de leurs conditions de vie dans la société. Par l'éducation, elle vise à initier une réflexion individuelle et collective tout en provoquant un choc des idées sur les droits et les responsabilités des femmes. Incitant ses membres à réaliser des actions concrètes dans leur milieu en vue d'un changement social, l’Afeas défend les intérêts des femmes auprès des instances décisionnelles. www.afeas.qc.ca.

-30-

Source : Afeas