Éducation des adultes et changements climatiques

Éducation des adultes et changements climatiques

Le Conseil International d'Éducation des Adultes s'associe aux travaux de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques

À l'approche de la COP15 (Conférence des Parties) de la CCNUCC (Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques), qui se tiendra à Copenhague du 7 au 18 décembre, le Conseil International d'Éducation des Adultes (ICAE) renforce ses activités sur l'éducation relative à l'environnement et les changements climatiques. La CCNUCC est l'évènement le plus important dans le domaine de la lutte contre les conséquences des changements climatiques au niveau international. Les organismes de la société civile multiplient leurs efforts pour participer et militer aux niveaux national, régional et global, pour que cette conférence soit un succès. L'ICAE s'est d'ores et déjà impliquée aux côtés de ces organismes, convaincu que les changements climatiques ont de plus en plus d'impacts négatifs sur toutes les sociétés et qu'ils représentent des défis spécifiques pour l'éducation des adultes.

À lire : numéro spécial de Voices Rising : L'ICAE et les changements climatiques - 21 août 2009 (Format PDF)

(notre traduction)

As the COP 15 (Conference of the Parties) of the UNFCCC (United Nations Framework Convention on Climate Change) approaches (it will be held in Copenhagen from 7 to 18 December), ICAE is strengthening its work in Environmental Education and climate change. The UNFCCC is seen as the major event in relation to responding to the consequences of climate change around the world. Civil society organisations are dedicating increasing efforts to participate and do advocacy at national, regional and global levels to ensure a positive outcome of the conference. ICAE has joined already several of these efforts in the understanding that climate change is posing increasing negative impacts to all societies and that it presents specific challenges to the field of adult education. 

Documents:
3231climate.pdf 


[Source : http://www.icae2.org/?q=en/node/995]