Nouvelle radio dédiée à l’alphabétisation en Haute-Gaspésie
À l'occasion de la Journée Internationale de l'Alphabétisation, un organisme inaugure une radio en ligne dédiée à l'alphabétisation et à l'éducation populaire
Extrait de l'article paru dans Le Riverain en ligne le 26 août
L'organisme d'alphabétisation populaire Les Bouts de papier de La Haute-Gaspésie lance sa radio le 8 septembre 2009.
Le média sera diffusé sur Internet à l'adresse www.bphg.ca . Cette radio est entièrement dédiée à l'alphabétisation et l'éducation populaire.
Les émissions pourront être réécoutées en tout temps. La documentation sera aussi disponible en fichier à télécharger.
Du choix
Les gens qui le souhaitent pourront écouter les ateliers d'alphabétisation, les émissions de vulgarisation scientifique, des entrevues de personnes voulant partager leur passion ou leur expérience, des demi-heures musicales pour nous faire découvrir des musiques.
[...]
Pour aider les parents qui ne lisent pas beaucoup d'histoires à leurs enfants, nous aurons l'heure du conte, qui ne durera pas une heure. On souhaite que l'heure du conte devienne aussi populaire que l'heure du chapelet dont certains d'entre nous se souviennent », souligne la directrice de l’organisme les Bouts de papier de La Haute-Gaspésie, Colette Bachand.
Le lancement de la radio alpha BPHG se fera le 8 septembre 2009, à la salle Annemontoise de l'Hôtel Motel Monaco des Monts à Sainte-Anne-des-Monts.
[...]
Lire l'article au complet sur Le Riverain