Comprendre la numératie individuelle : Où en sommes-nous? Est-ce important?

Comprendre la numératie individuelle : Où en sommes-nous? Est-ce important?

Appel de proposition de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada

Date de clôture : 7 décembre

Les compétences en matière de littératie, de numératie et de résolution de problèmes apportent de nombreux avantages pour les individus. L’amélioration des compétences, notamment, facilite la poursuite de l’apprentissage tout au long de la vie et améliore l’employabilité des personnes, leur capacité à participer au marché du travail et leur productivité dans l’ensemble. Elle est un ingrédient de base à leur participation dans un large éventail d’activités sociales et politiques.

Malgré les travaux de recherche substantiels portant sur les liens entre la compréhension de textes suivis et schématiques et l’inclusion sociale et économique, on estime généralement que le domaine de la numératie des adultes est peu développé et que la recherche est insuffisante et peu appuyée par la théorie. RHDCC sollicite les chercheurs pour des propositions portant sur la compréhension de la numératie des individus. Les propositions peuvent aller d’un projet unique à un programme de recherche comportant deux projets ou plus. Conformément à son mandat, RHDCC s’intéresse particulièrement à la recherche qui examine l’importance de la numératie dans la mesure de plusieurs résultats, notamment dans l’enrôlement dans des cours de formation, la participation au marché du travail, le revenu d’emploi et le revenu total, la littératie financière et la participation sociale.

Date de clôture : La présente demande de propositions se terminera le 7 décembre 2009, à 16 h (HNE/HAE).

Valeur du contrat : Un ou plus d’un contrat pourrait être adjugé dans le cadre de la présente DP à condition que la somme des contrats ne dépasse pas 300 000 $ (excluant les taxes applicables).

Numéro MERX 182444

>> Pour en savoir plus, consultez cet appel sur MERX