Des femmes traversent le plafond de verre à la Ville de Montréal

Des femmes traversent le plafond de verre à la Ville de Montréal

Des femmes traversent le plafond de verre à la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 30 sept. /CNW Telbec/ - Le Conseil des Montréalaises souhaite souligner la nomination de deux femmes à la haute direction de la Ville de Montréal, celles de mesdames Rachel Laperrière comme directrice générale par intérim de la Ville et de Me Line Charest comme directrice principale par intérim du Service des affaires corporatives. Ces nominations font écho aux recommandations déposées auprès du conseil municipal en juin 2008 à la suite d'une importante recherche intitulée "L'ascension professionnelle des femmes cadres à la Ville de Montréal". Le Conseil des Montréalaises adressait, dans son avis, dix recommandations à la Ville afin de faciliter l'ascension des femmes dans des postes de cadres supérieurs. L'avis et l'étude sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/conseildesmontrealaises.

Des avancées à consolider
-------------------------

Le plan d'action triennal en accès à l'égalité en emploi 2008-2010 déposé par la Ville de Montréal à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse fait état de la nécessité de nommer davantage de femmes dans des postes de cadres de direction. "En ce sens, les récentes nominations sont des gestes concrets qui permettent aux femmes de traverser le plafond de verre. Toutefois, nous espérons vivement que mesdames Laperrière et Charest, femmes de longue expérience à la Ville de Montréal et ailleurs, verront leur nomination par intérim se transformer en nomination permanente pour reconnaître pleinement leurs compétences et leurs capacités", d'affirmer madame Charlotte Thibault, présidente du Conseil des Montréalaises.

Le Conseil des Montréalaises
----------------------------


Créé en mai 2004, le Conseil des Montréalaises est composé de 15 membres choisies parmi la population féminine montréalaise. Il agit en tant qu'instance consultative auprès de l'Administration municipale sur toute question liée à l'égalité entre les femmes et les hommes et à la condition féminine. Ses membres travaillent à l'avancement des débats et des questions qui touchent les Montréalaises.

--------

Source : Conseil des Montréalaises - communiqué au http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/September2009/30/c9953.html