Le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick offre des cours gratuits de rattrappage scolaire pour les adultes

Le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick offre des cours gratuits de rattrappage scolaire pour les adultes

Communiqué

FREDERICTON (CNB) - Le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arsenault, a annoncé [le 21 septembre] que les campus du New Brunswick Community College (NBCC) offriront gratuitement des cours de rattrapage scolaire pour les adultes à compter du 19 octobre.

« Afin de rendre accessibles, abordables et flexibles les cours de rattrapage scolaires pour les adultes du Nouveau-Brunswick, les campus du NBCC offriront gratuitement des cours aux personnes souhaitant améliorer leur instruction et leur situation d'emploi, » a déclaré M. Arseneault. « Je suis fier d'aller de l'avant avec une autre étape de notre plan, Être inspiré. Être prêt. Être meilleur. Plan d'action pour transformer l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick. »

Voici ce que comprendra le programme :

  • une orientation complète;
  • la prestation des cours en ligne;
  • un soutien offert par courriel et par téléphone; et
  • des séances de tutorat le soir selon le calendrier établi.

On organisera dans les différentes régions de la province des orientations en personne, des rencontres en groupe avec un animateur et des séances de tutorat individuel.

« L'accès aux cours de rattrapage scolaire est un élément important pour augmenter la capacité économique du Nouveau-Brunswick et faire en sorte qu'un plus grand nombre de personnes aient la formation et les compétences nécessaires pour participer activement à la réalisation de notre objectif d'autosuffisance, » a expliqué M. Arseneault. « C'est pourquoi nous allons investir 377 000 $ afin d'offrir gratuitement ces cours aux divers campus du NBCC dans la province. »

Les campus du NBCC à Saint John, à St. Andrews, à Moncton, à Miramichi, à Woodstock, à Sussex et à Fredericton offriront ces cours. Vous trouverez plus information à cet égard sur le site Web du NBCC et en composant le numéro sans frais 1-888-550-7070.

[Source : http://www.gnb.ca/cnb/newsf/pet/2009f1383pe.htm]