On aime, on aide : la chanteuse Ayo lance un disque pour lutter contre l'illettrisme
La chanteuse Ayo prête sa voix à la cause de l'alphabétisation en offrant un maxi-single dans la sixième édition de la campagne «On aime, on aide» de la Fnac. Il s'agit d'une rencontre entre deux acteurs engagés en faveur de l'éducation: Ayo qui, nommé marraine de l'UNICEF en février dernier, fait la promotion du droit à l'éducation de tous les enfants du monde, et la FNAC qui, depuis six ans, appuie deux associations de prévention et de lutte contre l'illettrisme par la campagne
La campagne «On aime, on aide» met les talents de la scène rock français au service de la prévention de l'illettrisme par la production d'un disque en édition limitée qui réunit trois titres dont deux lives inédits. Sur le disque d'Ayo, on trouvera trois pistes : deux versions acoustiques de "Love And Hate" et "Piece Of Joy", ainsi que "A Change Gonna Change", un duo live enregistré lors de l'émission "Taratata" avec Gary Dourdan.
Les recettes du disque, distribué en exclusivité (disque et téléchargement) par le réseau Fnac, seront reversées à l'apfEE (association pour favoriser l'Égalité des chances à l'École) et à l'AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville) qui mènent au quotidien des actions de prévention de l'illettrisme, afin de soutenir leurs actions et sensibiliser le grand public à ce fléau qui touche près de 20% de la population française.
A l'occasion de la sortie du CD, la chanteuse sera en dédicace le 20 novembre à 18h00 à la Fnac de Montparnasse, à Paris, pour parler de son engagement en faveur de l'éducation pour tous.
Pour en savoir plus :
«Ayo : On aime, on aide» sur Fnac.com : informations sur la campagne, entrevue vidéo avec Ayo, informations sur les associations et sur l'illettrisme en France, commande ou téléchargement du disque.
«Ayo, une artiste toujours plus engagée» sur MusiqueActu