Le Programme d'accès communautaire en péril
Lettres modèles:
- Version française (RTF)
- Version anglaise (RTF)
Coordonnées du ministre:
L'honorable Tony Clement
Ministre de l'Industrie
Chambre des communes
Ottawa (Ontario)
K1A 0A6
ministre.industrie@ic.gc.ca
Coordonnées du Premier Ministre
Le très honorable Stephen Harper
Premier Ministre du Canada
Chambre des communes
Ottawa (Ontario)
K1A 0A6
pm@pm.gc.ca
Coordonnées des députés:
Ils peuvent être trouvés à cette adresse : http://bit.ly/4pbMcn
Depuis les cinq dernières années, les programmes d’aide aux populations potentiellement exclues de l’usage des technologies, soutenus par le gouvernement fédéral, sont en constante lutte pour survivre avec une aide financière de plus en plus limitée. Le Programme d’accès communautaire (PAC) et son extension, l’Initiative jeunesse (IJ-PAC), sont à la base d’un immense réseau national de centres communautaires qui aident chaque année des centaines de milliers de personnes à intégrer les nouvelles technologies dans leur vie. Malgré les coupures, ces centres demeurent extrêmement actifs, preuve d’un besoin réel et de l’engagement des groupes locaux et de nombreux bénévoles.
Ces centres et leurs jeunes animateurs offrent des formations aux logiciels, de l’aide à la recherche d’emploi, un accès à plusieurs services communautaires et une opportunité de meilleure intégration culturelle. S’alliant aux secteurs public et privé et grâce à un personnel expérimenté, ils offrent également plusieurs services complémentaires, du montage vidéo à la création de sites Web. Ainsi, des milliers de jeunes stagiaires du projet IJ-PAC acquièrent une expérience hors du commun qui leur permet de devenir des citoyens engagés. Les évaluations tant internes qu’externes de ces programmes les ont acclamés et les considèrent comme une réussite totale à chaque année.
Pour que le Canada regagne son statut de leader, une stratégie nationale d’accès, inclusive, ouverte et innovante, est nécessaire pour avoir des citoyens en ligne. Participez avec nous en transmettant ce message essentiel à nos dirigeants nationaux.
-> Remplissez le formulaire d'appui