L'UNESCO organise une discussion en ligne sur l'égalité de genre, l'éducation et la formation

L'UNESCO organise une discussion en ligne sur l'égalité de genre, l'éducation et la formation

Dans le cadre des débats et événements commémorant le 15ème anniversaire du Programme d'Action de Beijing, le Réseau interinstitutions pour les femmes et l'égalité des sexes des Nations Unies (IANWGE) organise une série de discussions en ligne consacrées à des domaines critiques liés à l'égalité des genres. Ces discussions contribueront à l'examen des 15 ans de mise en œuvre du Programme d'Action de Beijing, qui se tiendra en mars 2010 dans le cadre de la 54e session de la Commission de la condition de la femme (CSW) à New York.

Ces discussions en ligne permettront d'analyser les progrès réalisés et de partager diverses perspectives, initiatives fructueuses et informations.

Du 10 janvier au 7 février 2010, l’UNESCO animera une discussion en ligne sur le genre, l’éducation et la formation qui se déclinera autour de thématiques précises.

Toutes les personnes, réseaux et organisations intéressés par cette problématique sont invités à participer au débat, à partager leurs reportages, leurs photos et leurs documents pertinents.

Pour s'inscrire, veuillez écrire à la modératrice bsp.wge@unesco.org

Suivez les débats sur Facebook et Twitter!

Pour accéder aux autres discussions en ligne consacrées à Beijing+15, veuillez visiter ce site

Organisateur: Division pour l'égalité des genres du Bureau de la planification stratégique de l'UNESCO
Contact: Lydia Ruprecht, l.ruprecht@unesco.org
Moderatrice: Keiko Nowacka, bsp.wge@unesco.org

Contexte
La discussion sur « l’égalité de genre, éducation et formation » organisée par l’UNESCO fait partie d’une série de discussions en ligne des Nations Unies consacrées à l'examen des 15 ans de mise en œuvre de la Déclaration et du Programme d'Action de Beijing, et aux résultats de la 23e session spéciale de l’Assemblée Générale (2000). Cette discussion est hébergée par WomenWatch, un projet inter-agence du Réseau interinstitutions pour les femmes et l'égalité des sexes des Nations Unies (IANWGE) et un portail digital unique sur l’information internet concernant le travail de toutes les entités des Nations Unies et sur les résultats des processus intergouvernementaux des Nations Unies pour la promotion de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes.

[Source : http://portal.unesco.org/fr/ev.php-URL_ID=47037&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html]