Valoriser l'expérience acquise à l'étranger par les immigrants

Valoriser l'expérience acquise à l'étranger par les immigrants

Ce rapport a été préparé pour le Centre du savoir sur l’apprentissage et le milieu du travail (CSAMT) par Gail Larose et George Tillman et avec le soutien financier du Conseil canadien sur l’apprentissage.

Présentation

Les immigrants qui se lancent à la recherche d'un emploi à la mesure de leur expertise en arrivant au Canada se heurtent à divers obstacles. Ces derniers se divisent en trois groupes : la complexité des processus de reconnaissance des titres de compétences; la faiblesse des compétences linguistiques professionnelles et techniques en anglais ou en français; l'exigence, formulée par l'employeur, d'une expérience professionnelle acquise au Canada.

La présente étude tente de déterminer dans quelle mesure et de quelle façon les employeurs, les conseils sectoriels et les organismes d'établissement des immigrants évaluent et valorisent l'expérience acquise à l'étranger par les immigrants.

-> Accédez au sommaire
-> Accédez au rapport complet

[Source : http://www.ccl-cca.ca/CCL/AboutCCL/KnowledgeCentres/WorkandLearning/OurWork/ValorizingImmigrants.htm?Language=FR]