Lancement de l'Appel à participation du congrès Mondes des Femmes 2011

Lancement de l'Appel à participation du congrès Mondes des Femmes 2011

Communiqué

Le 18 janvier 2010, Ottawa. Mondes des Femmes 2011, un congrès féministe d'envergure internationale qui se tiendra à Ottawa-Gatineau en juillet 2011, lance aujourd'hui son Appel à participation.

Les organisatrices de Mondes des Femmes ont délibérément choisi de généraliser leur "Appel à participation" parce que, de l'université aux groupes communautaires, tous les milieux ont des perspectives importantes à proposer. Individues, groupes, coalitions, réseaux et équipes de travail peuvent soumettre leurs propositions d'ici au 15 septembre 2010. Les présentatrices sont invitées à s'inspirer du grand thème du congrès, "Inclusions, exclusions et réclusions: Vivre dans un monde globalisé".

De modeste rencontre universitaire lors de son premier congrès en 1981, Mondes des Femmes est devenu un prestigieux événement interdisciplinaire. Son 30e anniversaire en 2011 pourrait s'avérer le plus grand rassemblement du genre de l'histoire du Canada.

Rassemblant universitaires, militantes, chercheures, décisionnaires politiques, travailleuses, activistes et artistes de tous âges et de partout sur la planète, MF 2011 fournira aux  militantes pour l'égalité du monde entier l'occasion d'explorer les enjeux femmes et mondialisation. Les organisatrices y voient également un lieu de renforcement des liens et de collaboration sur des approches visant l'avancement des droits des femmes, leur autonomisation et l'égalité entre les sexes.

Les présentatrices sont invitées à soumettre leurs propositions en français, en espagnol ou en anglais au moyen du formulaire Web qui se trouve sur le site de Mondes des Femmes 2011.

Consultez les documents

Formulaire Web
Processus de sélection
Télécharger l'Appel et la formulaire de présentation

[Source : http://www.mondesdesfemmes.ca/avis-aux-m%C3%A9dias-lancement-de-l%E2%80%99appel-%C3%A0-participation-d%E2%80%99un-congr%C3%A8s-f%C3%A9ministe-international]