La formation non créditée dans une perspective de l’apprentissage tout au long de la vie : quel rôle pour les universités?

La formation non créditée dans une perspective de l’apprentissage tout au long de la vie : quel rôle pour les universités?

 

Un compte-rendu à lire dans le bulletin de décembre 2009 de l'Association canadienne d'éducation des adultes des universités de langue française (ACDEAULF) :

"La plus récente journée d’étude organisée par l’ACDEAULF, tenue le 30 octobre dernier à Montréal, a porté sur «La formation non créditée dans une perspective de l’apprentissage tout au long de la vie : quel rôle pour les universités?». Cet évènement, qui a regroupé de nombreux participants, a permis d’aborder, à l’aide d’exemples concrets, différentes problématiques liées à la présence des universités dans le champ de la formation continue non créditée."

Aussi dans le bulletin de l’ACDEAULF :

  • Compte rendu de la Journée d’étude de l’ACDEAULF
  • En vue d’une loi sur la formation continue en Suisse
  • 1er Forum de la formation tout au long de la vie
  • Rencontre de l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie
  • L’ICÉA anime un atelier à la CONFINTEA VI
  • Mise à jour de la transférabilité des crédits au Canada
  • La FAE contre la réforme au secteur de l’éducation des adultes
  • D’autres avantages à l’évaluation et la reconnaissance des acquis
  • Un spécial 40e anniversaire pour la revue Éducation permanente
  • L’autoroute perdue de l’apprentissage chez les adultes
  • Documents préparatoires à la 35e Conférence générale de l’UNESCO
  • Table ronde ministérielle sur l’éducation à l’UNESCO
  • Conférence mondiale sur l’enseignement supérieur

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[Source : Bulletin de l’ACDEAULF, Décembre 2009]