L'apprentissage formel, non-formel et informel au Canada : le cas de l'alphabétisation, les compétences essentielles et l'apprentissage des langues au Canada

L'apprentissage formel, non-formel et informel au Canada : le cas de l'alphabétisation, les compétences essentielles et l'apprentissage des langues au Canada

Cet ouvrage de Sarah Elaine Eaton a été publié en anglais sous le titre Formal, non-formal and informal learning: The case of literacy, essential skills, and language learning in Canada. Il est disponible en ligne.

Présentation (extrait du sommaire - notre traduction)

Ce rapport met en lumière les liens et les différences entre l'apprentissage formel, non-formel et informel et relie ces notions à l'alphabétisation et aux compétences essentielles ainsi qu'à l'apprentissage d'une langue seconde ou autre.

Les tenants philosophiques de cette recherche sont les suivants :
- Toutes les formes d'apprentissage sont valables
- L'apprentissage se poursuit tout au long de la vie
- Une approche interdisciplinaire est pertinente

-> Accédez au rapport (en anglais, PDF)