Processus d'évaluation et de reconnaissance des compétences de la main-d'oeuvre : un nouveau défi pour Compétences Montréal
En vertu d'une entente tripartite conclue récemment avec Emploi-Québec et le SERACIM, Compétences Montréal participera désormais à la mise en place et au développement du Processus d'évaluation et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Ce programme permet à un travailleur ayant de l'expérience dans un métier d'obtenir, à la suite d'un processus d'évaluation, un certificat de qualification professionnelle. Ce dernier, décerné par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, atteste que la personne maîtrise toutes les compétences requises pour l'exercice de son métier. Il est offert pour tous les métiers pour lesquels une norme professionnelle est en vigueur.
Bien que le programme s'adresse à tous, Compétences Montréal en collaboration avec le SERACIM a reçu le mandat d'offrir des services d'information et d'accompagnement aux personnes qui sont sans emploi dans leur domaine et qui désirent s'inscrire au processus. Les autres travailleurs pourront s'adresser à leur employeur ou à leur comité sectoriel de main-d'oeuvre.
Vous pouvez dorénavant suivre les activités de Compétences Montréal sur Twitter à http://twitter.com/RACMontreal
Pour information, contactez Diane Bastien au 514 350-8052 p. 2027
[Source : http://www.competencesmontreal.qc.ca/2010-02-10/un-nouveau-defi-pour-competences-montreal]