Nouveau nom d’entreprise et vision stratégique pour ABC Alpha pour la vie Canada

Nouveau nom d’entreprise et vision stratégique pour ABC Alpha pour la vie Canada

(Toronto, Ontario, le 2 mars 2010) – La Fondation pour l’alphabétisation ABC CANADA a annoncé officiellement son nouveau nom d’entreprise, sa nouvelle image de marque et son nouveau plan stratégique de trois ans. Désormais ABC Alpha pour la vie Canada, le nouveau nom d’entreprise signale l’importance de l’alphabétisation et de l’apprentissage pour la vie; les connaissances dont vous avez besoin pour vivre votre vie et les nouvelles connaissances que vous devez acquérir tout au long de votre vie. L’annonce coïncide avec la Semaine internationale des apprenants adultes (du 1er au 7 mars 2010) et donne également le coup d’envoi des célébrations entourant le 20e anniversaire de l’organisme en 2010.

« Aujourd’hui est un moment marquant des 20 ans d’histoire de l’organisme. Notre conseil d’administration, nos bénévoles et nos employés sont ravis de devenir ABC Alpha pour la vie Canada », affirme Mme Margaret Eaton, présidente d’ABC Alpha pour la vie Canada. « Notre nouveau nom reflète notre vision de l’alphabétisation pour la vie et renforce notre engagement envers les apprenants adultes, les employeurs et les syndicats, le public et le domaine de l’alphabétisation. Nous allons le démontrer grâce à nos excellents programmes, communications et partenariats ».

Les nouveaux nom et image d’entreprise soutiennent le nouveau plan stratégique de ABC Alpha pour la vie Canada. Les éléments principaux du plan incluent :

  • Fournir les outils et les ressources nécessaires aux apprenants adultes comme le programme « Approfondir l’apprentissage » et le nouveau programme d’alphabétisation financière, « Question d’argent »;
  • Encourager les employeurs et les syndicats à organiser des formations sur l’alphabétisation et les connaissances essentielles en milieu de travail grâce à des initiatives comme des « Journées sur les connaissances essentielles »;
  • Aider le public à comprendre et à soutenir l’alphabétisation des adultes et l’apprentissage pour la vie grâce à des initiatives comme l’assistance des médias sociaux et le nouveau programme, « Ambassadeurs Alpha pour la vie »;
  • Collaborer avec et soutenir le domaine de l’alphabétisation en fournissant des outils et des ressources comme la Journée de l'alphabétisation familiale; et
  • Augmenter l’efficacité d’Alpha pour la vie Canada incluant d’excellentes collectes de fonds, commanditaires et communications.

Le nouveau nom et la nouvelle image de marque d’ABC Alpha pour la vie Canada ont été conçus par la firme de design Fisheye Corporation, située à Toronto. Un nouveau site Web a également été conçu pour représenter le nouveau nom et la nouvelle image de marque. Veuillez visiter http://www.abclifeliteracy.ca.

Célébrant 20 ans d’engagement envers l’alphabétisation pour la vie de millions de Canadiens, ABC Alpha pour la vie Canada a été inaugurée au cours de l’Année internationale de l’alphabétisation, en 1990, par un groupe d’entreprise et de chefs de file de la main-d’œuvre et de l’éducation préoccupés par les effets sociaux et économiques résultant de l’alphabétisation d’un nombre important d’adultes canadiens. Quatre adultes canadiens sur 10, âgés entre 16 et 65 ans ont encore des problèmes d’alphabétisation.

La Semaine internationale des apprenants adultes
La Semaine internationale des apprenants adultes (du 1er au 7 mars 2010) est une célébration annuelle sur l’éducation des adultes et de faits vécus fructueux en matière d’apprentissage et d’alphabétisation. ABC Alpha pour la vie Canada et ses partenaires en alphabétisation présentent le « Défi d’apprentissage » pour aider les Canadiens à apprendre et à s’épanouir au travail et à la maison. Les défis d’apprentissage incluent, mais sans s’y limiter :

  • S’inscrire à des cours d’informatique
  • Apprendre comment utiliser une nouvelle machine/pièce d’équipement au travail
  • Ajouter vos commentaires sur un blogue ou autres sites de médias sociaux comme Facebook ou Twitter
  • Lire les instructions de votre appareil photo ou de votre téléphone cellulaire
  • Prendre le temps d’enseigner une nouvelle compétence technique à quelqu’un

[Source : http://abclifeliteracy.ca/en/nouveau-nom-d%E2%80%99entreprise-et-vision-strat%C3%A9gique-pour-abc-alpha-pour-la-vie-canada]