Étude du cheminement statistique sur la voie de l’apprentissage à vie au Canada
Le Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation (CSCE), un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (CMEC) et Statistique Canada, vient tout juste de publier un rapport qui explore l’utilisation des instruments de collecte de données sur les étudiantes et étudiants pour mieux comprendre les transitions et la mobilité de cette population aux niveaux primaire, secondaire et postsecondaire.
Le rapport se penche sur les questions suivantes.
- Importance des transitions et de la mobilité de la population étudiante au regard des politiques visant l’éducation
- Instruments pancanadiens, provinciaux et territoriaux actuellement utilisés pour comprendre la mobilité et les transitions de la population étudiante
- Usage de systèmes à identificateur unique aux États-Unis, en Australie et au RoyaumeUni
- Collecte et utilisation des données sur les transitions et la mobilité des étudiantes et étudiants au Canada et à l’échelle internationale
Utiliser les données au niveau des étudiantes et étudiants pour comprendre le parcours et la mobilité de cette population : Étude du cheminement statistique sur la voie de l’apprentissage à vie au Canada (PDF) peut maintenant être téléchargé.