Première édition de la revue SEX FEM - Sexualité féminine et féminisme

Première édition de la revue SEX FEM - Sexualité féminine et féminisme


«La sexualité… Elle est omniprésente dans notre culture : on atteint l’orgasme grâce à un shampoing, la porno a envahi nos ordinateurs ainsi que la culture de masse, tout ce qu’on voit aujourd’hui, c’est du sexe à la télé comme le chante Loïs de l’émission Family Guy, etc. Toutefois, cette sexualité dont on parle sans arrêt est souvent peu représentative de la réalité, des réalités. Le sexe est partout mais seulement certains aspects de celui-ci sont mis de l’avant. Le reste demeure dans l’ombre, tabou.

On parle de relations sexuelles protégées et des meilleures techniques, mais qu'en est-il d’une véritable éducation à une sexualité et à des relations amoureuses saines?

On parle de sexe comme d’un plaisir normatif, mais qu’en est-il de ces personnes que le sexe laisse indifférentes ou pour qui le sexe est une source de douleur ou d’angoisse?

Les magazines féminins débordent d’articles expliquant « Comment faire jouir un homme en 10 étapes », mais qu’en est-il de notre propre jouissance et de l’importance de la prendre en « main »?

On reçoit un message de performance et d’exploration sans limites, mais qu’en est-il du plaisir de découvrir son propre corps et le corps de l’autre, à son rythme, d’établir ses limites, de les exprimer et d’être entendue?

Les stéréotypes et les « experts » sur la sexualité des femmes (et des hommes) abondent, mais qu’en est-il de toutes ces autres personnes dont l’expérience ne correspond pas à ce qu’on leur montre?

Dans cette première édition de notre revue SEX FEM. les membres de Campus féministe et quelques collaboratrices externes proposent des alternatives et réponses aux questions ci-dessus. Il ne s’agit pas d’un ouvrage exhaustif mais plutôt d’une contribution. Nous vous invitons donc à poursuivre cette démarche féministe de déconstruction des tabous et d’« empowerment » des femmes dans notre sexualité, à votre manière.

Bonne lecture!

En solidarité,
Anne pour Campus féministe»

[Tiré de l'éditorial]

-> Accédez à la revue (PDF)

[Vu sur http://cybersolidaires.typepad.com/ameriques/2010/04/sex-fem-sexualit%C3%A9-f%C3%A9minine-et-f%C3%A9minisme.html, Source : http://www.gin-ebsi.umontreal.ca/p0735422/sexfem.pdf]