L’intervention éducative : un cadre conceptuel pertinent

L’intervention éducative : un cadre conceptuel pertinent

Ce numéro des Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, Vol. 12, No 1, préparé par la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke sous la direction de Enrique Correa-Molina, Godelieve Debeurme, Frédéric Saussez et Sylvain Turcotte, comprend les contributions suivantes :

À propos de la revue

«La revue Cahiers de la recherche en éducation a été fondée en 1994 par le professeur Yves Lenoir, à l'époque vice-doyen à la recherche de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke. Cette revue visait à permettre la diffusion de travaux de recherche menés tant par des professeurs que par des étudiants des cycles supérieurs. Cette préoccupation nourrit toujours l'esprit de la revue. Publiés pendant sept ans, les anciens numéros disponibles sur le site de la revue, ont abordé des thématiques aussi diversifiées que l'individu et les systèmes dans la crise du travail, la collaboration et le partenariat dans la recherche en éducation et l'interculturalité en milieu culturellement homogène. En 2005, la revue actualise sa diffusion sous la forme d'une publication électronique, disponible gratuitement dans internet, les Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation.»

[Vu sur : http://www.inrp.fr/vst/Periodiques/DetailPeriodique.php?parent=accueilIn&revue=2246, Source : http://ncre.educ.usherbrooke.ca/page.php?rep=catalogue&page=numero]