Lancement d'une ligne téléphonique de référence sans frais pour les personnes victimes d'agression sexuelle

Lancement d'une ligne téléphonique de référence sans frais pour les personnes victimes d'agression sexuelle


Communiqué
Lancement d'une ligne téléphonique de référence sans frais - TOUTE VICTIME D'AGRESSION SEXUELLE PEUT MAINTENANT RECEVOIR DE L'AIDE EN COMPOSANT LE 1 888 933-9007


MONTRÉAL, le 16 avr. /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Mme Kathleen Weil, en présence de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a procédé aujourd'hui au lancement du nouveau service de ligne téléphonique de référence gratuit pour les personnes victimes d'agression sexuelle. Elles étaient accompagnées de la porte-parole de la campagne de promotion, Mme Marie-Chantal Toupin, et de Mme Deborah Ann Trent, directrice du Centre pour les victimes d'agression sexuelle de Montréal et responsable de la mise en place du nouveau service.


«Je me réjouis de pouvoir annoncer aujourd'hui l'entrée en fonction de cette nouvelle ligne de référence bilingue offerte partout au Québec, 24 h sur 24, 7 jours sur 7. C'est afin d'aider et orienter les personnes en détresse que nous avons choisi d'implanter ce service téléphonique confidentiel gratuit», a indiqué la ministre de la Justice, Mme Kathleen Weil.


Mme Marie-Chantal Toupin, porte-parole de la campagne, a d'ailleurs déclaré que : «Si cette ligne avait existé au moment où j'ai vécu une agression, elle m'aurait certainement aidée. Le fait qu'elle soit disponible à la grandeur du Québec, va contribuer à briser l'isolement des victimes».


«Avec la troisième phase de la campagne de sensibilisation aux agressions sexuelles qui se déroule en ce moment et avec le nouveau service téléphonique qui s'amorce, je souhaite que nous réussissions à créer un sentiment d'urgence qui incite toute la société à unir ses forces pour combattre ce grave problème», a ajouté la ministre St-Pierre.


Pour en apprendre davantage sur le nouveau service 1 888 933-9007 offert dans les 18 régions du Québec ou sur la problématique des agressions sexuelles, on peut consulter le microsite Web www.agressionssexuelles.gouv.qc.ca.    


[Source : http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Avril2010/16/c3116.html]