Mobilisation le 13 mai à Ottawa pour exiger le rapatriement de Nathalie Morin au Canada
Joignez vous à la mobilisation pour exiger le rapatriement de Nathalie Morin et ses enfants au Canada
Jeudi le 13 mai à 14:30 à Ottawa
Nathalie Morin, une jeune québécoise de 26 ans, est retenue contre son gré en Arabie saoudite par son conjoint depuis 2005. Victime de violence conjugale, de séquestration et de mauvais traitements, Nathalie veut être rapatriée au Canada avec ses trois enfants, mais en Arabie saoudite, une femme doit avoir l’autorisation de son mari pour quitter le territoire.
Le gouvernement canadien considère que ce cas relève du domaine privé, et ne fait pas tous les efforts nécessaires pour défendre les droits humains de Nathalie et des enfants auprès du gouvernement saoudien et négocier leur rapatriement. Pendant ce temps, la condition de Nathalie continue de se détériorer.
Le 13 mai 2010, le sous-comité sur les droits internationaux de la personne de la Chambre des communes entendra des membres du Comité de soutien à Nathalie Morin. À la suite de cette audition, un rassemblement sera organisé au Parlement pour réclamer le rapatriement de cette canadienne et de ses enfants détenus civilement à l’étranger.
Joignez vous à cette action de justice sociale !
Lieu : Allée centrale de l’Édifice Centre du Parlement à Ottawa
Date et heure : 13 mai 2010 à 14 :30
N’abandonnons pas Nathalie et ses enfants à leur sort.
Exigeons leur rapatriement au Canada !
Information : www.nathaliemorin.org
Courriel : soutiennathaliemorin@gmail.com
Le Comité de soutien à Nathalie Morin est une organisation citoyenne, sans but lucratif, regroupant des individus et ayant l'appui de nombreux groupes de femmes, députéEs, citoyens et citoyennes.