10e appel de candidatures du concours Prix Femmes d’affaires du Québec
Historique
Initiative unique au Québec, ce concours annuel valorise l’excellence des femmes dans leur milieu d’affaires et contribue à leurs succès. Ainsi, il reconnaît les Québécoises qui se démarquent par leur savoir-faire et leur savoir-être, leurs réalisations et leur rayonnement dans toutes les sphères de l’économie québécoise, voire même au plan national et international.
Chaque année, des prix sont décernés à des entrepreneures, des professionnelles et des femmes cadres œuvrant dans toutes les régions du Québec et qui ont soumis leur dossier de candidature.
Après l’étude de tous les dossiers de candidature, un jury indépendant choisit les finalistes et les lauréates s’étant particulièrement distinguées dans chacune des neuf (9) catégories du concours.
En neuf ans d’existence, près de 220 finalistes ont été honorées et 85 lauréates ont été couronnées lors du prestigieux gala de remise des prix tenu en octobre de chaque année.
De plus, la réussite exceptionnelle de neuf femmes d’influence a été consacrée par le prix Réalisations.
À qui s'adressent les Prix ?
Les Prix s’adressent aux femmes d’affaires qui excellent dans leur secteur d’activité et contribuent par leurs réalisations et leur rayonnement au développement socioéconomique québécois.
Elles peuvent être entrepreneures, cadres ou professionnelles ou encore bénévoles, qui parallèlement à leurs activités professionnelles, démontrent un engagement soutenu dans la communauté.
Critères d'admissibilité :
Les femmes d’affaires de toutes les régions du Québec sont invitées à poser leur candidature selon les critères suivants :
- La candidate réside au Québec, est citoyenne canadienne ou immigrante reçue.
- Les lauréates des années précédentes peuvent se représenter dans une autre catégorie.
- L’entreprise de la candidate a des activités au Québec et est en bonne santé financière.
- La candidate ne siège pas à titre d’élue à une assemblée municipale, provinciale ou fédérale.
- La candidate n’est pas une employée du Réseau des femmes d’affaires du Québec, du Centre d’entrepreneuriat féminin du Québec et du journal Les Affaires.
- La candidate doit acheminer son dossier de mise en candidature dûment complété par la poste ou par messager au Réseau des femmes d’affaires du Québec inc. avant 17 h, le 18 juin 2010.
-> Pour plus d'information, visitez le site du concours