La 24e édition de la revue Éducation Action est disponible
La 24e édition de la revue Education Action de l'organisation de bienfaisance ActionAid, comprend plusieurs articles sur des événements ou des projets de l'organisation touchant à l'éducation des adultes. On y retrouvea notamment des portraits de l'approche REFLECT, qui "marie les théories de l’éducateur brésilien Paulo Freire et les méthodologies participatives pour proposer une approche novatrice de l’apprentissage des adultes et du changement social", dans différents pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine. Un article sur les "réussites et enjeux de l’approche de la recherche adoptée par ActionAid", explique l'arrimage entre les partenatiats de recherche et les actions de l'organisation. Cette édition de la revue comprend également des articles sur la CONFINTEA et le FISC (pp.3-7), la Campagne mondiale pour l'éducation (CME) (pp.13-14), le Forum du projet Droit à l'éducation (p.11), et plus encore.
-> Consulter Education Action, no24 (PDF)
Sommaire
- Éditorial
- CONFINTEA : Un cadre d’action ou d’inaction ?
- Réflexions autour du FISC et de CONFINTEA
- Les recommandations de Parktonian
- Enseignants non professionnels : De Bamako à Bamako+5
- CME - Élargir les espaces de citoyenneté à travers des coalitions transnationales : les leçons de la Campagne mondiale pour l’éducation
- 1BUT : L’Éducation pour tous
- Fonds de la société civile pour l’éducation. Renforcer les capacités des coalitions nationales de l’éducation
- Le droit à l’éducation Le droit à l’éducation dans les situations d’urgence
- Extrême pauvreté et droit à l’éducation
- Le forum sur la discrimination du projet Droit à l’éducation
- IET Réflexion et action :Les leçons de l’examen externe du travail éducatif d’ActionAid
- Baser les programmes et le plaidoyer sur des preuves tangibles : réussites et enjeux de l’approche de la recherche adoptée par ActionAid
- Améliorer les résultats de l’apprentissage dans les écoles primaires Projet ‘Let The Child Learn’ – Malawi
- L’amélioration des résultats des apprentissages scolaires dans les écoles primaires au Burundi : Notre défi et un pari à gagner
- TEGINT – Concevoir et effectuer une étude préliminaire
- Mettre fin à la violence envers les filles à l’école : Les dernières avancées des recherches préliminaires
- Encourager le pouvoir des filles par la participation
- Reflect Expériences pilotes du cadre d’évaluation de Reflect
- Des attentes majeures : l’expérience ESOL au Royaume-Uni
- Construire des systèmes communautaires de protection des enfants à l’aide de Reflect : l’expérience ougandaise
- Dernières nouvelles de Pamoja Afrique de l’Ouest
- ¡Reflect arrive au Maghreb ! Afrique Australe
- Reflect in Asia: an overview
- Dernières nouvelles du réseau Reflect Lima, Pérou
- Le Nação de Oxalá : améliorer la confiance en soi et l’intégration à Recife
- En memoria de PAPA PAMOJA James Kanyesigye
[Source : http://www.icae2.org/?q=en/node/1221]