Rappel - 1 But : l’éducation pour tous. Signez pour ceux qui ne peuvent pas!
1 But : l’éducation pour tous
Signez pour ceux qui ne peuvent pas!
La campagne québécoise initiée par l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) et l’Impact de Montréal se poursuit. En 15 jours, la moyenne des appuis à la cause « Signez pour ceux qui ne peuvent pas » se situe à une cinquantaine de personnes par jour sur le site Web de l’ICÉA et semble donner des résultats comparables pour la pétition sur un support papier.
Vous avez des idées à nous soumettre pour rehausser le nombre des appuis? Partagez-les avec nous! (Partagez sur Facebook)
Voici quelques pistes d’action initiées par les acteurs du réseau de l’ICÉA :
- Téléchargement du visuel et de l’hyperlien «Signez pour ceux qui ne peuvent pas» Appuyez la pétition « Signez pour ceux qui ne peuvent pas ». Plusieurs fédérations, syndicats et groupes sociaux permettent, à même leur site Web, de rediriger les éventuels signataires vers la pétition.
- Organisation de séances de signatures et médiatisation. Certains élus ont manifesté leur intention de créer une journée officielle des signatures et prendront une photo de groupe pour diffusion dans leurs médias locaux et sur notre site Web www.icea.qc.ca
- Des groupes populaires font circuler la pétition (format papier) lors des réunions prévues à leur calendrier et demandent aux associations d’utiliser l’affichette Imprimez notre affichette 11 x 17 et notre pétition
- Plusieurs partenaires font circuler l’information pertinente concernant la campagne mondiale d’éducation pour tous parrainée par l’UNESCO et la FIFA. Pour entendre les témoignages de personnalités publiques mondialement connues : Marc Dos Santos, Kevin Spacey, Reine Rania de Jordanie, Zinedine Zidane, et plusieurs autres.
Ensemble, nous pouvons faire la différence! Passez le mot et aidez-nous à recueillir un nombre accru de signataires!
Rappelons au gouvernement du Canada l’importance de ses engagements envers l’éducation pour tous et assurons-nous que le gouvernement du Québec présentera prochainement un plan d’action pour réduire de 50 %, d’ici 2015, le nombre d’analphabètes au Québec, une situation qui concerne plus de 800 000 adultes!
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Mme Christiane Allaire, chargée de projet aux communications à l’ICÉA, au 514 948-2044, poste 242 ou à callaire@icea.qc.ca