Appel à projets de coopération franco-québécois
L’appel à projets général de la 63e session de la Commission permanente de coopération franco-québécoise (CPCFQ) a été lancé par le ministère des Relations internationales et par le Consulat général de France à Québec le 4 juin dernier.
La Commission a identifié les thèmes cibles pour les projets de la 63e session, conformément aux priorités gouvernementales. Afin de soutenir la réalisation de ces projets de coopération, la CPCFQ appuie, en particulier, la mobilité internationale des participants à ces projets.
Cet appel à projets s’adresse aux ministères et organismes gouvernementaux provinciaux, aux organismes sans but lucratif, aux organismes du dispositif de coopération franco-québécoise, aux universités, aux organismes et entreprises culturelles, aux fédérations et associations, aux centres de recherche non affiliés au gouvernement fédéral.
La Commission permanente de coopération franco-québécoise se réunira à la fin du premier trimestre de l’année 2011 et procédera à la sélection finale des projets. La date limite pour le dépôt des dossiers est le 25 octobre 2010.
À propos de la CPCFQ
Véritable incarnation de la relation directe et privilégiée entre les deux gouvernements, la Commission est le principal instrument de coordination des échanges entre les administrations québécoise et française. Elle est chargée d’élaborer et de mettre en oeuvre une programmation biennale d’activités de coopération franco-québécoise, en fonction des thèmes cibles et des priorités définies par les gouvernements québécois et français. Son but est d’encourager l’essor de nouveaux projets s’appuyant sur une étroite collaboration entre les partenaires.
-> Pour plus d'information, visitez le site de la 63e session de la CPCFQ