La contribution du Canada à l'initiative de Muskoka sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants

La contribution du Canada à l'initiative de Muskoka sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants

Communiqué

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd'hui qu’après le Sommet de Muskoka, la contribution totale du Canada au titre de l’initiative sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants s’établira à 2,85 milliards de dollars sur cinq ans. Le gouvernement versera 1,1 milliard de dollars en nouvelles ressources et renouvellera son financement actuel de 1,75 milliard de dollars pour les cinq prochaines années. Son engagement sera permanent et à long terme.
 
« Je suis très heureux d'annoncer la contribution du Canada à cette initiative cruciale. Notre contribution changera de façon concrète la vie des personnes les plus vulnérables du monde, a déclaré le Premier ministre. Le Canada a ouvert la voie pour mobiliser les dirigeants des pays du G-8 et de ceux qui n’en sont pas membres, les principaux donateurs et des fondations privées dans cette initiative visant à réduire les taux de mortalité des mères et de leurs enfants. Nous avons réussi. »

Le compte-rendu des résultats sera partie intégrante de la contribution du Canada à l'Initiative sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants. Nous allons concevoir un cadre de responsabilisation rigoureux pour mesurer nos progrès, faire le suivi des résultats et veiller à ce que les fonds d'aide des Canadiens soient utilisés efficacement pour contribuer à une réduction durable de la mortalité maternelle et infantile.

[Source : http://nouvelles.gc.ca/web/article-fra.do?m=/index&nid=543069]