Un budget favorisant les droits humains des femmes: Que feriez-vous avec un milliard de dollars?
L'Alliance canadienne féministe pour l’action internationale (AFAI) a le plaisir d’annoncer un nouveau projet en collaboration avec le Centre de recherches féministes de l’Université York intitulé « Femmes: droits humains, macroéconomie et choix stratégiques ». Il s’agit d’un projet d’un an visant à équiper les femmes des outils nécessaires pour mieux comprendre le processus de prise de décision du gouvernement fédéral concernant ses dépenses et les impacts particuliers de ces décisions sur les femmes. L’AFAI prévoit organiser cinq rencontres dans différentes régions au cours des mois qui viennent pour discuter des répercussions des budgets fédéraux sur la vie des femmes au Canada et explorer des moyens de plaider pour des changements aux paliers local et fédéral.
Agissez maintenant: consultations pré-budgétaires et comment vous impliquer!
Le Comité permanent des finances organise ses consultations pré-budgétaires dans tout le Canada en septembre et octobre. Nous invitons nos membres à participer à ce processus et nous sommes là pour vous appuyer.
Si vous souhaitez comparaitre devant le Comité, vous devez soumettre un mémoire d’au plus cinq pages, en anglais ou en français, au greffier du comité avant le 13 août 2010. Ces mémoires seront traduits et distribués aux membres du Comité des finances. L’AFAI va préparer un mémoire et présenter une demande de comparution. Si vous voulez utiliser des sections de notre mémoire, ou l’utiliser comme guide pour préparer le vôtre, veuillez communiquer avec nous. Nous prévoyons rédiger notre mémoire au cours du prochain mois et nous allons le distribuer à tous nos groupes membres.
Vous pouvez soumettre vos mémoires par courriel à FINA@parl.gc.ca, ou par courrier à:
Jean-François Pagé, greffier
Comité permanent des finances
131, rue Queen, salle 6-14
Chambre des communes, Ottawa, Ontario
K1A 0A6
À partir de septembre, le Comité tiendra des audiences à Ottawa et dans certaines villes canadiennes (voir ci-dessous) pour lesquelles le greffier du comité émettra des invitations, au nom des membres du comité, à des personnes et des groupes sélectionnés. Les personnes et les organisations choisies seront avisées par le greffier du comité avant la fin du mois de septembre.
Les audiences du comité auront lieu à:
– Surrey, Colombie-Britannique: le 27 septembre 2010
– Kamloops, Colombie-Britannique: le 28 septembre 2010
– Saskatoon, Saskatchewan: les 29 et 30 septembre 2010
– London, Ontario: les 18 et 19 octobre 2010
– Lebel-sur-Quévillon, Québec: le 20 octobre 2010
– Saint John's, Terre-Neuve: le 21 octobre 2010
Si votre organisation soumet un mémoire et une requête pour comparaître devant le comité, veuillez nous en aviser!
Pour plus d’information sur notre nouveau projet, le Comité permanent des finances ou les consultations pré-budgétaires, n’hésitez pas à nous contacter :
Julie S. Lalonde
Communications Officer / Agente de communications
FAFIA - AFAI
communications@fafia-afai.org
613-232-9505 x 113
Agissez maintenant: consultations pré-budgétaires et comment vous impliquer!
Le Comité permanent des finances organise ses consultations pré-budgétaires dans tout le Canada en septembre et octobre. Nous invitons nos membres à participer à ce processus et nous sommes là pour vous appuyer.
Si vous souhaitez comparaitre devant le Comité, vous devez soumettre un mémoire d’au plus cinq pages, en anglais ou en français, au greffier du comité avant le 13 août 2010. Ces mémoires seront traduits et distribués aux membres du Comité des finances. L’AFAI va préparer un mémoire et présenter une demande de comparution. Si vous voulez utiliser des sections de notre mémoire, ou l’utiliser comme guide pour préparer le vôtre, veuillez communiquer avec nous. Nous prévoyons rédiger notre mémoire au cours du prochain mois et nous allons le distribuer à tous nos groupes membres.
Vous pouvez soumettre vos mémoires par courriel à FINA@parl.gc.ca, ou par courrier à:
Jean-François Pagé, greffier
Comité permanent des finances
131, rue Queen, salle 6-14
Chambre des communes, Ottawa, Ontario
K1A 0A6
À partir de septembre, le Comité tiendra des audiences à Ottawa et dans certaines villes canadiennes (voir ci-dessous) pour lesquelles le greffier du comité émettra des invitations, au nom des membres du comité, à des personnes et des groupes sélectionnés. Les personnes et les organisations choisies seront avisées par le greffier du comité avant la fin du mois de septembre.
Les audiences du comité auront lieu à:
– Surrey, Colombie-Britannique: le 27 septembre 2010
– Kamloops, Colombie-Britannique: le 28 septembre 2010
– Saskatoon, Saskatchewan: les 29 et 30 septembre 2010
– London, Ontario: les 18 et 19 octobre 2010
– Lebel-sur-Quévillon, Québec: le 20 octobre 2010
– Saint John's, Terre-Neuve: le 21 octobre 2010
Si votre organisation soumet un mémoire et une requête pour comparaître devant le comité, veuillez nous en aviser!
Pour plus d’information sur notre nouveau projet, le Comité permanent des finances ou les consultations pré-budgétaires, n’hésitez pas à nous contacter :
Julie S. Lalonde
Communications Officer / Agente de communications
FAFIA - AFAI
communications@fafia-afai.org
613-232-9505 x 113