Appel à articles : La réussite des programmes d'apprentissage

Appel à articles : La réussite des programmes d'apprentissage

DEMANDE D’ARTICLES SUR

LA RÉUSSITE DES PROGRAMMES D’APPRENTISSAGE

Le Forum canadien sur l'apprentissage – Canadian Apprenticeship Forum (FCA-CAF) est à la recherche d’articles pour le prochain numéro du Journal canadien de l’apprentisage (JCA). Celui-ci sera consacré à l’importante question de la réussite des programmes d’apprentissage.

Vous aurez alors la chance de partager les résultats de vos recherches et de contribuer aux échanges sur les programmes d'apprentissage au Canada. Ne manquez pas cette occasion de collaborer à ce journal électronique unique et évalué par des pairs qui examine les grands enjeux de la communauté de l'apprentissage au Canada.

LES DÉTAILS :

Articles de recherche : Résultats et analyse d’universitaires et de chargés de recherches fondés sur une recherche quantitative et/ou qualitative concernant des sujets associés à l’apprentissage et ayant un intérêt national ou international et provincial.

Articles de fond : Nouvelles sur des travaux en cours dans les domaines de l’apprentissage et de la reconnaissance professionnelle; pratiques exemplaires et défis; profils d’apprentis ou d’employeurs; et autres sujets pertinents.

Directives relatives à la présentation d’articles : Vous trouverez tous les détails à http://www.caj-jca.ca/index.php/caj-jca/about/submissions#onlineSubmissions .

Date limite de présentation d’un article : lundi 9 août 2010, à 17 h (HAP)

Contact : danielle_matheusik@caf-fca.org ou 613-235-4004, poste 203

AU SUJET DU JCA :

Le JCA présente des recherches de qualité et pertinentes ainsi que des articles de fond éducatifs et offre un forum de discussion et de débat à la communauté de l'apprentissage à l'échelle nationale. On examinera autant les présentations nationales qu’internationales. Les personnes et organismes suivants peuvent collaborer au JCA et en être les lecteurs : les chargés de recherches, les éducateurs, les analystes de politiques ainsi que les grands décideurs qui s'intéressent aux enjeux de l'apprentissage et de la reconnaissance professionnelle, notamment le Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA), les conseils sectoriels, les services d’apprentissage des gouvernements provinciaux et territoriaux, les associations d’employeurs et les organisations syndicales ainsi que les organismes d'apprentissage internationaux.

Le JCA est une publication du FCA-CAF, le seul organisme national inclusif qui rassemble tous les intervenants de la communauté de l’apprentissage au Canada. Pour plus de renseignements, il suffit de se rendre sur www.caf-fca.org .

Le FCA-CAF et ce projet sont financés par le gouvernement du Canada dans le cadre du Programme des conseils sectoriels.

[Source : http://www.caf-fca.org/fr/journal/demande_24_juin.htm]