CURE : pour des collaborations de recherche entre les milieux universitaire et communautaire

CURE : pour des collaborations de recherche entre les milieux universitaire et communautaire

Le projet Communauté-Université Échange de Recherche (CURE), cherche à mettre en contact les étudiantes et étudiants universitaires avec les groupes communautaires à travers des collaborations de recherche pour la justice sociale et environnementale.

CURE est une base de données où les étudiant(e)s peuvent jumeler leurs recherches avec les besoins des organismes locaux. À travers l’infrastructure administrative déjà en place aux universités McGill et Concordia, les étudiant(e)s peuvent compléter un projet Cure en tant qu’une recherche indépendante, un stage, une thèse supervisée par un professeur ou un projet à court terme (upper-level class). En rapprochant les étudiant(e)s des groupes communautaires à buts non lucratifs qui ont des ressources limitées, nous espérons encourager et soutenir la recherche avec une conscience sociale.

Le programme CURE a été lancé par le collectif organisateur de la conférence Études en Action en collaboration avec GRIPQ Concordia en avril 2008. Le programme a été crée en réponse à la demande des organismes communautaires qui n’avaient pas les ressources nécessaires pour compléter leurs projets de recherche.

 

Pour plus d'information et des exemples de projets, visitez le site du projet CURE 

 

[Source : http://www.qpirgconcordia.org/cure/fr/node/52]