Semaine de l’apprentissage en milieu de travail 2010 (20 au 24 septembre)
Le contexte de La semaine de l’apprentissage en milieu de travail 2010
La Société canadienne de formation et de perfectionnement (CSTD) souligne annuellement à travers le Canada l’apprentissage et le développement en milieu de travail par une série d’activités que ses sections locales ainsi que diverses organisations (entreprises, firmes gouvernementales et non-gouvernementales, organismes à but non lucratif, etc.) organisent.
Quand?
Lors de la semaine du 20 au 24 septembre 2010 (du lundi au vendredi).
Pourquoi cette semaine d’activité?
Pour reconnaître publiquement le rôle de l’apprentissage en milieu de travail ainsi que sa contribution au développement économique du Canada. Pour célébrer les succès des organisations apprenantes ainsi que la valeur ajoutée des activités de formation continue de qualité.
Comment ça se déroule?
- Par des présentations d’affiches d’histoires à succès, des prix et des reconnaissances publiques à des employés, etc.
- Par des témoignages de leaders en dehors de la fonction de l’apprentissage et du développement des compétences, qui ont une bonne histoire à raconter afin d’en inspirer d’autres à faire de même.
Ces activités illustrent les bonnes pratiques et les avantages de l’apprentissage et du développement des compétences en milieu de travail par des partages d’expériences entre le personnel et le public.
La formule est au choix de l’organisation qui désire valoriser l’apprentissage et le développement des compétences en milieu de travail.
Où?
Des organisations et des municipalités du Pacifique à l’Atlantique ont déclarés leur participation et leur soutien à cette initiative.
Notre organisation
La CSTD est une association à but non lucratif de membres (individus) impliqués dans l’apprentissage et le développement des compétences en milieu de travail (formateurs et gestionnaires de la formation au sein d’organisations de tous secteurs et de toutes tailles).
Notre mission est de favoriser le développement professionnel de nos membres en définissant un référentiel de compétences pour le formateur, en certifiant la maîtrise de ces compétences, en organisant diverses activités (conférences, séminaires, réseautage), en offrant des produits (outils de travail, code d’éthique), ainsi qu’en valorisant l’apprentissage et le développement des compétences en milieu de travail.
Pour de plus amples renseignement, visitez www.cstd.ca ou contactez Lynn Johnston,
Présidente, CSTD ljohnston@cstd.ca, 1-866-257-4275 ext. 25
[Source : http://www.cstd.ca/LinkClick.aspx?fileticket=UgaRSnclg9Y%3d&tabid=79]