Rapport sur la discussion en ligne : Genre, éducation, emploi
Afin de préparer la cinquante-cinquième session de la Commission de la condition de la femme, la Division de la promotion de la femme a organisé une discussion en ligne sur les liens entre l’accès et la participation des femmes et des filles à l’éducation et à la formation en milieu scolaire et non scolaire, et l’égalité d’accès au plein-emploi et à un travail décent.
Le rapport sur la discussion en ligne est maintenant disponible. Selon le rapport, les progrès réalisés dans le domaine de l’éducation des femmes ne se traduisent pas nécessairement par de meilleures perspectives d’emploi. Le rapport comprend les observations des participantes et des participants sur les stéréotypes sexistes dans le domaine de l’éducation, le niveau d’instruction des filles, l'éducation non traditionnelle, la transition entre études et travail et les femmes dans la vie active.
[Source: Division de la promotion de la femme des Nations Unies]
Le rapport sur la discussion en ligne est maintenant disponible. Selon le rapport, les progrès réalisés dans le domaine de l’éducation des femmes ne se traduisent pas nécessairement par de meilleures perspectives d’emploi. Le rapport comprend les observations des participantes et des participants sur les stéréotypes sexistes dans le domaine de l’éducation, le niveau d’instruction des filles, l'éducation non traditionnelle, la transition entre études et travail et les femmes dans la vie active.
- Consultez le rapport (en français)
- Ecoutez le podcast, organisé par la Division et la Radio des Nations Unies (en anglais)
[Source: Division de la promotion de la femme des Nations Unies]